Les personnels administratifs et assimilés de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (Iepp) d’Alépé, dans la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Adzopé ont, le 10 mai 2024, dans les locaux de ladite inspection, renforcé leurs capacités autour des thèmes : « Démarche d’élaboration d’une fiche de poste » et « Processus de l’entretien annuel et Evaluation ».
Pour le principal formateur, Jean-Darius Kouadio, gestionnaire des ressources humaines et formateur interne à la direction régionale d’Adzopé, il s’est agi au cours de cette formation, de faire connaitre aux personnels administratifs et assimilés des inspections, leurs différentes tâches et attributions pour un service de qualité.
« Dans le processus du management du capital humain, axe de performance, du système éducatif ivoirien, la mise en place des fiches de poste est un atout nécessaire pour accompagner les évolutions, permettre à chaque acteur de l’organisation de se positionner, de connaitre et comprendre son rôle, ses missions mais aussi d’être reconnu pour ses compétences, ses connaissances et ses aptitudes » a-t-il expliqué.
Il leur a énuméré les différentes étapes d’une fiche de poste. Concernant l’entretien annuel et évaluation, il dira que le supérieur hiérarchique et l’agent s’entretiennent pour voir si les missions définies au début de l’année ont été accomplies. Ici également, il a défini dans les moindres détails, les différentes étapes de cet entretien.
Des agents rencontrés se sont réjouis de cette formation car selon eux, désormais ‘’ ils ne se marcheront plus sur les pieds dans le service’’ puisqu’ils sont outillés.
Le conseiller pédagogique d’inspection, Djaman Benjamin a, au nom de Mme Eugénie Ouraga, cheffe de la circonscription remercié le formateur et tous les participants qui ont reçu à la fin une attestation
Kouadio N’guessan