Ville, vainqueur de l’édition 2021 du concours culturel national varietoscope, Danané a accueilli la finale régionale de cette émission à succès le samedi 09 juillet dernier.
Au cours de la.competition qui a mis aux prises 6 équipes, ce sont au finish 4 d’entre elles qui ont pu valider leurs tickets pour les phases finales à Abidjan.
Ainsi, Guéhiba de Drongouiné, s’est classé 1er avec 148 points, suivi de Nouvelle vision de Woroba avec 125 points ; Kouado de Biankouma avec 116 points et enfin Génération montante du Nimba,classé 4 ème avec 107 points.
Parrain de cette grande finale régionale, le maire Ouattara Lacina,a exprimé sa gratitude à l’endroit de la RTI et le Groupe »NG10″ pour la promotion de la culture ivoirienne à l’émission varietoscope et du choix de la cité des ronces pour abriter cette phase éliminatoire.
Poursuivant son intervention, Dr Ouattara Lacina a invité la population dans toute sa composante à continuer de promouvoir le vivre ensemble, la cohésion sociale et l’union vraie gages de tout développement durable et harmonieux.
Aussi, a-t-il remercié le ministre Vagondo pour sa disponibilité et sa proximité avec la jeunesse du Tonkpi. Dans la même veine, le préfet du département de Danané N’Guessan Kouakou Germain a exhorté les cadres à plus de cohésion pour sortir le département de sa léthargie.
O. D.