Dans le cadre de sa tournée régionale dans le Cavally, Jean Gervais TCHÉIDÉ, secrétaire général du PPA-CI, a tenu un meeting à Guiglo ce samedi 22 février.
Devant une foule réunie à la place Félix Houphouët-Boigny, il a dénoncé les tentatives d’exclusion de Laurent Gbagbo de la prochaine élection présidentielle.
Comme lors de son passage à Taï, il a critiqué l’attitude du pouvoir en place, accusant le président Alassane Ouattara d’orienter le processus électoral à son avantage par le biais de la Commission électorale indépendante (CEI).
« Alassane Ouattara veut choisir ses adversaires, ça ne se passera pas comme ça », a-t-il affirmé sous les acclamations.
Jean Gervais TCHÉIDÉ a exhorté les militants et sympathisants à s’engager activement pour garantir un scrutin libre, inclusif et transparent. Selon lui, la stabilité du pays et l’avenir des générations futures en dépendent.
Il a également mis en avant la vision de Laurent Gbagbo pour la Côte d’Ivoire, fondée sur la réconciliation nationale et une gestion économique responsable.
« Le premier projet du président Laurent Gbagbo est de réconcilier les Ivoiriens (…). Il s’engage à effacer la « digba dette », mais pour cela, il faut que ceux qui endettent le pays partent », a-t-il déclaré.
La tournée se poursuit ce dimanche à Bloléquin, où un autre rassemblement est prévu pour mobiliser les populations en faveur d’un processus électoral équitable.
G. K.