Cinq directeurs du ministère ghanéen du tourisme et de la culture, dirigés par le directeur de la gestion des ressources humaines, M. Otto Langmane, ont récemment rendu une visite de courtoisie à la PAWA House, siège de l’Association panafricaine des écrivains (PAWA), à Accra, au Ghana.
Les autres directeurs de l’équipe étaient Madame Josephine Ohene-Osei, M. Eric Mante Bediako, M. Gabriel Tandoh et le Dr Geoffrey Dela Tamakloe.
Pour les recevoir à la PAWA House, le Dr Wale Okediran, le secrétaire général de la PAWA, le comptable de la PAWA, M. Louis Mensah, le secrétaire du secrétaire de la PAWA, Mme Caroline Addo, le responsable adjoint du programme de la PAWA, M. Abbas Mohammad ainsi que l’administrateur par intérim pour l’Association des écrivains du Ghana (GAW) M. Ben Nii Oku.
Dans leurs remarques, les administrateurs ont félicité le Dr Okediran et son équipe pour leur travail acharné et leur diligence qui ont placé l’organisme continental sur un piédestal élevé.
Tout en promettant le soutien continu du MOTAC, les administrateurs ont exhorté le secrétaire général et son équipe à ne pas se reposer sur leurs rames.
Dans sa réponse, le Dr Okediran a remercié les visiteurs pour la visite de courtoisie et les mots encourageants qui galvaniseraient davantage le personnel de la PAWA à travailler plus dur.
Le PAWA SG a en outre exprimé sa gratitude aux autres membres du personnel de MOTAC, y compris le directeur en chef et le ministre honorable, le Dr Ibrahim Mohammed Awal, pour leur soutien qui a contribué à la croissance sans précédent de l’Association qui compte désormais 45 pays africains.
PAWA, qui est l’organisme qui chapeaute les associations nationales d’écrivains en Afrique, est hébergé par le gouvernement du Ghana depuis 30 ans et est sous la supervision du ministère du Tourisme et de la Culture du pays.