Le Pr Bertin Kadet, Inspecteur du PPA-CI, se trouve à Guiglo depuis hier, samedi 15 juin 2024, pour annoncer officiellement la candidature du président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025.
Avant cette rencontre prévue pour ce dimanche 16 juin 2024 à 13 heures, le chef de la délégation, accompagné du Pr Hubert Oulaye Marc-Arthur, 2e Vice-Président du PPA-CI chargé de la vie du Parti, et de leurs collaborateurs, a rendu visite au préfet de Région, M. Dongo Kobenan, dans son bureau.
Le ministre Bertin Kadet a déclaré : « Le Président Laurent Gbagbo m’a chargé de venir délivrer un message pour la population. C’est dans le cadre de cette rencontre avec la population que nous sommes venus vous saluer et vous demander que cette activité soit placée sous votre supervision, sous votre autorité, et qu’elle se déroule dans la paix et la sécurité pour tous ceux qui y participeront. »
En réponse, le préfet a affirmé : « Monsieur le ministre, chef de délégation, cela fait partie de nos habitudes républicaines. » Il a ajouté que tout le corps préfectoral est disposé et œuvre quotidiennement au maintien de la paix et de la sécurité de la population.
Il a profité de l’occasion pour s’excuser du fait que depuis son arrivée à Guiglo, il n’a pas encore eu le temps de saluer les autorités de la région, ainsi que l’ensemble de ses services dans le Cavally.
Quant au député Hubert Oulaye, il a également salué le préfet et a promis, en son nom et au nom du député Emile Guiriéoulou, une réception appropriée en son honneur. Les échanges ont été cordiaux. Le préfet était assisté des Secrétaires généraux de préfecture Mme N’DRI KAN Sylvie et M. YAPO N’Guessan Patrick.
La délégation arrivée au bureau du préfet comprenait, entre autres, le ministre Bertin Kadet, Inspecteur du Parti, le ministre Hubert Oulaye, 2e Vice-Président du Parti, leader de la Région, M. Déazon Michel, SN adjoint chargé de la région du Cavally, député suppléant de l’Honorable Hubert Oulaye dans la sous-préfecture de Guiglo, porte-parole par moments ;
Mme Toulon, responsable du District des Montagnes ; M. Lessiéi Jonas, Coordonnateur adjoint en charge de Guiglo, député suppléant de l’Honorable Emile Guiriéoulou dans la commune de Guiglo ; M. Gah Bernabé, ancien maire de Guiglo ; M. Bonin Pascal, membre du Cabinet du 2e Vice-président du PPA-CI ; Mme Ouraga Césarine de la Ligue de Femmes ; et Déagoué Maurice, dit Germain Séhoué, journaliste et militant du PPA-CI.
R.M.