Une délégation du Parti des Peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), dirigée par le Ministre Sébastien Dano Djédjé, s’est rendue au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI) le mercredi 14 juin 2023. L’objectif de cette visite était de présenter les cas litigieux recensés par le PPA-CI concernant la liste électorale provisoire.
La délégation du PPA-CI était composée de l’Honorable Georges-Armand Ouégnin, ainsi que des camarades Présidents Ousmane Sy Savané et Kaza Djah. Le camarade Crizoa Anangaman, Secrétaire Exécutif de la CEAP, était également présent lors de cette rencontre.
Lors de cette réunion, les représentants du PPA-CI ont exposé les problèmes qu’ils ont identifiés dans la liste électorale provisoire. Ils ont souligné l’importance de résoudre ces cas litigieux pour garantir des élections justes et transparentes.
Lire https://lhorizoninfo.com/cote-divoire-lingratitude-un-poison-silencieux-qui-dechire-les-liens-sociaux/
La CEI a écouté attentivement les préoccupations présentées par le PPA-CI et a promis d’examiner chaque cas avec la plus grande attention. Les deux parties ont convenu de travailler ensemble pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais.
Cette visite marque une étape importante dans le processus électoral en Côte d’Ivoire. Elle démontre l’engagement du PPA-CI à voir des élections crédibles et démocratiques.
S. A.