Le député-maire de Gohitafla, Naya Jarvis Zamblé a salué l’engagement des femmes du grand ouest dans le développement local de la commune d’Alépé. Elle s’est réjouie de ce qu’elles soient une force de transformation sociale. C’était le 28 juin 2025, à la salle Christ -roi d’Alépé à l’occasion de la célébration des six ans d’existence de la mutuelle des femmes de l’ouest à Alépé ( Mufoa) où elle était la marraine.
Le co parrain de cette cérémonie, l’honorable N’cho Christophe a, pour sa part, salué l’intégration et la bonne cohabitation de ces femmes avec les autochtones. Signe, au dire du 4e adjoint au maire de la commune d’Alépé Manouan David qu’Alépé est une ville de paix. « Restez toujours unies dans vos différences. Continuez de contribuer au développement d’Alépé ». A conseillé au nom du préfet du département d’Alépé, Mme Dekou Edwige, son cheffe du cabinet.
Selon la présidente de la Mufoa, Tapé Henriette, en six années, sa mutuelle a créé des champs de gombo, de manioc et de maraîchers. Elle a aussi lancé le projet de fabrication de savon liquide. Elle entend pour les jours à venir, lancer les projets d’élevage d’escargots et la pisciculture hors-sol. A l’entendre, tous ces projets structurants ont pour objectif l’autonomisation de toutes ses membres.
Kouadio N’guessan