Aké Aké Emmanuel et Adjé Yapi Lucas sont deux jeunes âgés tous deux de 23 ans. Le 25 janvier 2023, ces deux complices ont été déférés devant le Parquet d’Abidjan-Plateau pour viol.
Selon les informations recueillies sur place, le jour des faits, Aké Aké Emmanuel, conducteur de tricycles communément appelés ‘’ Antara’’ qui font office de taxis ville, est sollicité aux environs de 23 heures par A. Pauline, une ménagère âgée environ de 40 ans pour se rendre chez son ami au nouveau quartier dénommé ‘’ Alépé-Comoé’’.
Avant de prendre le départ, il sollicite à son tour son camarade Adjé Lucas pour l’accompagner. Mais une fois à destination, au grand étonnement de la dame, le conducteur dépasse ladite destination qu’elle lui indique et se dirige directement dans un bas-fond.
Et là, sans aucune autre forme de procès, ces individus soumettent A. Pauline à une partie de jambe en l’air sans son consentement. En d’autres termes, ils la violent pendant des minutes avant de se fondre dans la nature.
La pauvre dame, malgré l’heure avancée, va raconter sa mésaventure au commissariat de police où le commissaire Diarrassouba Moussa et ses éléments mènent immédiatement des investigations qui aboutissent à l’arrestation de ces individus sans foi ni loi qui ont été déférés le 25 janvier 2023 pour répondre de leurs actes.
Le commissaire Diarrassouba Moussa qui s’est réjoui de ce beau coup de filet, a saisi cette occasion pour inviter les populations à la vigilance et de dénoncer tous ceux qui, tapis dans l’ombre perturbent leur quiétude.
Aussi préviendra t-il que ces engins à trois roues ne sauront plus autorisés à circuler au-delà d’une heure du matin sauf en cas d’urgence prouvée.
Kouadio N’guessan