Le Conseil du Coton et de l’Anacarde, un partenaire clé pour la paix électorale
Un engagement fort pour des élections apaisées en 2025
Dans le cadre du séminaire de formation de l’Union des Patrons de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI), tenu à Assouindé du 9 au 11 mai 2025 sur le thème : « Présidentielles 2025 : Contribution des Patrons de la Presse en Ligne pour des élections apaisées », le Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA) a marqué sa présence en tant que parrain de l’événement.
Partenaire de l’UPLCI, le CCA, dirigé par son Directeur général, a réaffirmé son engagement à soutenir toute initiative en faveur de la paix sociale. Institution stratégique, le CCA régule les filières coton et anacarde, deux secteurs vitaux pour l’économie ivoirienne. Son rôle est aussi bien économique que social, en promouvant des pratiques responsables et durables, au profit des producteurs, transformateurs et exportateurs.
Créé en 2013, le CCA assure la régulation, la stabilisation et le développement des deux filières. Il œuvre à l’amélioration de la qualité, à la mobilisation des acteurs, et à l’encadrement technique, contribuant ainsi à la stabilité des zones rurales. Ce partenariat avec l’UPLCI traduit la volonté du CCA de promouvoir la cohésion nationale à travers un dialogue inclusif entre les institutions et les médias.
L’implication du Conseil dans un tel séminaire démontre que l’agriculture et la presse peuvent marcher ensemble pour garantir des élections paisibles.
Gahé Koul