L’approvisionnement en eau potable qui est un véritable calvaire pour les populations de la bourgade d’Ahouhouenkro peuplée d’environ 400 habitants sera enfin possible. La raison, un forage dont les travaux de construction ont été lancés le 15 janvier 2024 verra le jour dans les prochains mois dans ladite localité.
C’est l’Honorable N’cho N’cho Christophe, député de la circonscription d’Alépé qui a financé à hauteur de 5 millions de F Cfa, la réalisation de ce forage. Pour l’élu de la Nation, en acceptant d’offrir cet ouvrage, c’est sa manière à lui de mettre en pratique la politique de la Côte-d’Ivoire solidaire prônée par le président de la République, Alassane Ouattara.
Les bénéficiaires, à l’instar du président des jeunes, Etienne Gnandou, ont exprimé leur reconnaissance et gratitude au donateur parce qu’ils pourront enfin s’approvisionner en eau potable sans difficulté. Etienne Gnandou fait savoir que c’est dans un bas-fond, à la descente d’une côte très glissante d’ailleurs pendant la saison pluvieuse qu’ils s’offrent le liquide précieux avec parfois des chutes qui occasionnent des fractures.
Kouadio N’guessan