Une librairie de Bouaké a abrité la cérémonie de dédicace du livre << Sur le chemin de ta destinée » de l’écrivain Franck Boutchoué Gnangui Bogui, le samedi 11 février 2023.
Les friands de la lecture de Bouaké ont pris d’assaut, les locaux d’une librairie de la place pour la dédicace du livre « Sur le chemin de ta destinée » de l’écrivain Franck Boutchoué Gnangui Bogui, président-fondateur de l’ONG Doxa House Fondation, par ailleurs conférencier, Traducteur et interprète.
C’était le samedi 11 février 2023 à Bouaké. Selon l’auteur, Sur le chemin de ta destinée, explique la vie de l’homme sur terre dont l’on peut refaire des choix du chemin qu’il doit emprunter.
C’est aussi pour montrer le parcours d’un homme sur la terre pour affronter ce pourquoi Dieu l’a appelé. Une véritable oeuvre qui parle de la religion et même du pouvoir de la divinité sur la vie de l’homme de sur terre.
Dans son intervention, le conférencier-écrivain s’est évertué à démontrer chacune de ces raisons qui fondent son opinion à savoir l’existence de l’homme et son parcours pour sa destinée.
Cette oeuvre littéraire de 56 pages, comprend cinq grandes parties. La première partie qui permet de découvrir Dieu. La deuxieme partie parle des étapes de l’école de Dieu. La troisième partie expliqué la manière dont Dieu peut façonner un homme.
La quatrième partie relate la manière dont Dieu peut préparer un homme depuis le sein de sa mère pour affronter ce pourquoi Dieu l’a appelé sur la terre et la cinquième et dernière partie, l’écrivain parle des fruits d’une personne qui sont la clarté de la gloire de Dieu répandues sur sa vie car pour lui aucun homme sur la terre ne peut réussir sans Dieu.
Franck Boutchoué Gnangui Bogui, auteur du du livre, explique les deux types de destinée. << Dans la destinée, il y a la destinée humaine c’est ce dont l’homme veut et la destinée divine ce que Dieu te donne. << On ne peut pas réussir sa destinée sans l’accord de Dieu >> a-t-il precisé.
C’est un véritable cours biblique sur la Destinée de l’homme, qu’il a donné au public, qui visiblement est reparti en ayant beaucoup appris sur cette religion et la divinité.
Moayé Ba,
Correspondant régional.