Le collège privé les Érudits d’Alepe a officiellement lancé les activités socioculturelles et sportives le 11 février 2025 au terrain dudit établissement secondaire.
A cette occasion, la marraine Patricia Jocelyne Daingui epse Kodjane, directrice de la radio locale et par ailleurs présidente de l’amicale des directeurs et chefs de services ( Adeca) a invité les élèves dans leur ensemble à poser des actes qui ne vont pas les condamner demain. Elle leur a donc conseillé de tourner le dos à la violence et à tous les autres actes répréhensibles.
Le sous-préfet d’Alepe, Gué Alain a, pour sa part, félicité les initiateurs de cette cérémonie qui donne ainsi une occasion pour les élèves de faire découvrir les talents cachés en eux. Cette activité dominée par le football a été baptisée ´´CAN ÉRUDITS 2025´´. Dix-sept équipes composées d’élèves de cet établissement et représentant des pays africains prendront part à ce tournoi qui connaîtra son apothéose dans les mois à venir.
Pour le match d’ouverture, l’équipe féminine représentant la Côte-d’Ivoire a battu celle qui représente le Sénégal par le score d’un but à zéro au terme d’une rencontre où les jeunes filles ont démontré leur qualité footballistique.
Kouadio N’guessan