Le village d’Angobékoi, situé dans la sous-préfecture de Danguira (département d’Alépé), a désormais un centre de santé dispensaire public. La cérémonie d’inauguration de ce centre de santé, construit par l’État de Côte d’Ivoire à travers le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a eu lieu le 27 juillet 2024 dans ladite localité.
Le chef du village, Yapo Degbun Jacques, s’est réjoui de la réalisation de cet établissement sanitaire qui permettra aux populations de se soigner sur place. Il a saisi cette occasion pour égrener des doléances telles que la construction d’un pont sur la rivière à l’entrée du village, le raccordement d’Angobékoi au réseau électrique national, la réhabilitation de la voie d’accès, et l’affectation d’enseignants à la prochaine rentrée.
Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Attroh Kouaho Charles, a pour sa part, sensibilisé les populations à se faire enrôler pour l’obtention de la carte de la Couverture maladie universelle (CMU). La sous-préfète de Danguira, Mme Gbadji née Ossiri Nathalie, a exhorté les populations d’Angobékoi et des localités environnantes à fréquenter ce centre de santé dispensaire public et à l’entretenir pour offrir un environnement propre aux patients et visiteurs.
Notons qu’au cours de cette même cérémonie, les clés d’un logement et celles d’une moto ont été remises au tout premier infirmier de ce centre de santé. Le député d’Alépé, N’cho Christophe, était représenté par le député suppléant d’Azaguié, Yapo Baudouin.
Kouadio N’guessan