En créant ans la Sentinelle en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, ancien président ivoirien, met la pression sur Coulibaly Kuibiert, président de la Commission électorale indépendante (CEI). La Sentinelle anti-fraudes (SAFE) est un contre-pouvoir à la CEI. La nomination de Me Habiba Touré à la tête de la Sentinelle est un coup dur pour Coulibaty Kuibiert.
Face à une Habiba Touré intraitable, les actions que Coulibaly Kuibiert entreprendra pour maintenir ces irrégularités sur la liste électorale s’avèrent incertaines.
Touré, connue pour sa rigueur et sa détermination à traquer toutes les formes de fraude électorale, a récemment révélé de graves irrégularités sur la liste électorale provisoire de la CEI. Des décès, des mineurs et même des personnes du 19ème siècle figurent sur cette liste, mettant en évidence les tentatives de fraude. Cette situation compromettante pour Coulibaly Kuibiert soulève des questions sur sa crédibilité et sa capacité à garantir des élections transparentes.
Participez au débathttps://lhorizoninfo.com/debat-la-cle-de-lharmonie-conjugale-comment-eviter-les-disputes-et-cultiver-lamour/
Face à une Habiba Touré intraitable, les actions que Coulibaly Kuibiert entreprendra pour maintenir ces irrégularités sur la liste électorale s’avèrent incertaines. Laurent Gbagbo a réussi à créer des difficultés pour Coulibaly Kuibiert avec l’affaire de Sentinelle. Kuibiert a visiblement des problèmes.
Suzanne Assalé