Mme Edwige Dekou est administrateur civil, actuelle cheffe de Cabinet du préfet du département d’Alépé. Passionnée de l’écriture, elle vient de sortir son deuxième roman intitulé « Destinée Cruelle ». Dans cette œuvre, à travers le personnage principal, elle pointe du doigt le phénomène de l’immigration clandestine vers l’Europe avec ses conséquences souvent dramatiques.
Le personnage principal ERIC rêve de devenir médecin et d’épouser celle pour qui son cœur bat: INI LA BELLE. Mais pendant les vacances scolaires, la grossesse d’INI met un terme brutal à ses ambitions. Contrait de quitter l’école pour subvenir aux besoins de sa famille naissante, ERIC s’acharne au travail.
Malheureusement le destin le frappe cruellement. Sa belle INI et leur futur enfant meurent en couches. Brisé par ce deuil et trahi une seconde fois par une autre aventure amoureuse qui n’a pas abouti, Eric prend la décision de s’engager sur la périlleuse route de l’exil vers l’Europe. Au bout de l’enfer du désert et des eaux menaçantes de la Méditerranée, retrouvera-t-il la quiétude et la rédemption? Son rêve est-il vraiment réalisable?. Destinée cruelle est un roman poignant qui redonne un visage humain aux naufragés de l’exil. L’œuvre sera dédicacée dans ce mois de décembre à Alépé.
Kouadio N’guessan




































