Après avoir participé à la grande marche du front commun,
le Secrétaire général Jean Gervais Tcheidé était le Dimanche 10 Août à Affery, dans la région de la ME.
A la tête d’une délégation du parti il a pris part à la célébration de la journée du Militant initiée par la fédération de ladite localité dirigée par Kalili Ibrahim.
Président de la cérémonie, le secrétaire général, Jean Gervais Tcheidé avait à ces cotés l’ honorable Michel Gbagbo, invité spécial et plusieurs membres de la direction du Parti. En partance pour Afféry, la délégation est accueilli par le fédéral d’ Akoupé, Achi Nicolas puis à Afféry où le fédéral Kalil l’ attendait. entourés du Ministre Léon Emmanuel Monnet, Président du CPP, le Secrétaire général adjoint 1 Assi N’ Din Théodore, Maire de Yakassé-Attobrou et plusieurs responsables territoriaux de la région.
Sur place le Secrétaire général est allé faire ses civilités à la secrétaire générale de Préfecture, Mme Attoungbré Marie-Chantal et au député d’Affery Bechié Paul pour un moment de concertation. Une fois terminé, la délégation rallie le lieu du meeting.
Elle est accueillie par une liesse populaire au son le Tambour parleur.
A la fin des exigences protocolaires, le chapitre des allocutions s’est ouvert
avec le fédéral d Afféry KAlil qui a adressé les mots de bienvenue à l’ endroit de la délégation.
Puis a rassuré l’ envoyé du Président Laurent en ce qui concerne la fidélité du peuple Akyé et plus particulièrement les militants d Afféry aux idéaux du Président Laurent Gbagbo et prêts à l’ accompagner au palais présidentiel.
À sa suite, l’ invité spécial Michel Gbagbo délivre son message.
Ensuite le Président du CPP, Le Ministre Emmanuel Monnet. Il a exprimé la reconnaissance du Président Laurent Gbagbo aux mamans Gbagbo et aux pionniers qui dès les premières heures se sont engagés auprès de lui pour la lutte. Ce sont au total 30 pionniers et 4 mamans Gbagbo qui ont reçu chacun un diplôme d’ honneur.
Un moment émouvant pour les récipiendaires qui ont exprimé à leur tour leur gratitude à leur leader.
Séance d’ hommage terminé,
Le Président de la cérémonie, Jean Gervais Tcheidé a salué la bravoure du peuple Akyé et leur fidélité au Président Laurent Gbagbo.
Puis informé l’ assemblée de la participation du Président Laurent Gbagbo à l’ élection présidentielle d’ octobre 2025.
Dans un discours clair le porte parole adjoint du PPA-CI a donné la position de son parti pour un éventuel quatrième mandat .
L’ envoyé du Président Laurent Gbagbo a deploré l’ arrestation tout azimut des camarades de lutte. Un acte d’espéré de la part du pouvoir selon l’orateur .
Il a appelé les militants à la mobilisation générale.
Le Secrétaire général a conclu son intervention par un appel relatif à la tournée du Président Laurent Gbagbo à Yopougon le 16 Août prochain.
Sur le chemin de retour la délégation a marqué un arrêt dans la fédération d Azaguié pour entretenir les militants. Une rencontre très enrichissante pour ces militants qui ont décidé de prendre une part active au combat du Président Laurent Gbagbo.
Sercom

































