Les populations de Dabouzra étaient en fête, pour cause le chef du village vient d’avoir son arrêté préfectoral. Fini les crises de chefferie dans cette localité. La cérémonie de remise de son arrêté préfectoral a eu lieu le samedi 09 mars 2024 à la place publique dudit village, en présence des autorités administratives et politiques du département.
Selon M. Irie Bi Robert président de l’union pour la renaissance de Dabouzra (URD) « notre cité a pris un grand retard sur le développement, pour ce faire, il est maintenant temps qu’on continue de sensibiliser les populations sur l’avenir du développement de notre village ».
Quant à M. Leonard Goré Bi chef de tribu de Bonon, il a déclaré que « notre rencontre de ce jour est très importante, car à partir de là, le chef du village de Dabouzra est définitivement installé et reconnu par les autorités administratives ».
Pour le député Trazié Bi N’guessan parrain de la cérémonie, il faut mettre fin aux désordres dans la chefferie de nos villages.
M. Yapi Ogou Claude, Préfet du département de Bonon, dit : « prenez soin de votre chef car il est le seul garant de votre village et il représente l’administration. Alors il n’est pas question qu’il soit humilié par ses administrés. Il est mieux que vous lui devez du respect digne de son rang social ».
Il faut signaler que cette crise qui a secoué la chefferie de Dabouzra a été réglée par les cadres avec à leur tête le président de la mutuelle.
Silvain Gadou Bi