La révision de la liste électorale(Rle) a débuté le 19 novembre 2022, sur toute l’étendue du territoire national pour prendre fin le 10 décembre 2022 prochain sauf changement de dernière minute.
A quelques jours donc de la fin de cette opération importante dans le processus électoral du pays, Kouamé Brou Jacob, délégué départemental de l’union des jeunes du Rhdp (Ujrhdp) du département politique de Kotobi-Krégbé, dans le département d’Arrah (région du Moronou) accentue la mobilisation auprès des nouveaux majeurs et de tous ceux qui ne se sont jamais inscrits sur une liste électorale.
Le 3 décembre 2022, lors d’une rencontre, il s’est dit satisfait du travail déjà abattu à mi-parcours. Toutefois il a demandé à ses collaborateurs, aux présidents de comité de bases et des secrétaires de sections à redoubler encore d’effort car l’objectif au terme de cette opération est d’atteindre au moins 80% de la cible concernée.
« C’est ensemble et avec tout le monde qu’on pourra développer notre département et partant notre région. Soyons au cœur des décisions en nous inscrivant massivement » n’a-t-il cessé d’expliquer.
Kouadio N’guessan