Ce jeudi 18 Mai 2023, à 17 heures, s’est tenue une rencontre au domicile du chef central du Grand-Ouest, marquant la présentation officielle de Mey Kelassar, candidat du PPA-CI (Parti des peuples africains- Côte d’Ivoire) aux élections municipales à Koumassi. L’événement s’est déroulé dans une ambiance conviviale et empreinte de respect.
Entouré de ses notables et des reines-mères, le chef Mambé s’est dit ravi d’accueillir et de recevoir le candidat soutenu par le président Laurent Gbagbo. Il a prodigué des conseils avisés à Mey Kelassar et a exprimé le vœu que ces élections se déroulent dans un climat apaisé, propice au respect mutuel.
La délégation du PPA-CI était représentée par une trentaine de personnes, parmi lesquelles figuraient le CA Wanyou Zéphirin, directeur de campagne du candidat du CEA Zirimba Paul, Blé Sery, directeur de cabinet du candidat, Kouao Jonas, responsable de la ligue des jeunes, ainsi que des militants du PPA-CI à Koumassi. La délégation était conduite par le Fédéral du PPA-CI, Dakoury Guillaume.
C’est Wanyou Zéphirin, porte-parole de la délégation, qui a pris la parole pour présenter Mey Kelassar et solliciter les bénédictions des chefs traditionnels présents. Le candidat, prenant ensuite la parole, a suggéré que des rencontres soient organisées entre les différents candidats avant les élections, dans le but de favoriser un climat de paix. Il a également appelé au respect des résultats, demandant que le vainqueur soit félicité et que le perdant accepte les choix exprimés par les urnes.
Dans une atmosphère empreinte de joie et de positivité, les deux délégations se sont séparées vers 18 heures 30 minutes. Mey Kelassar, porteur d’un message de paix et d’unité, semble être un candidat déterminé à promouvoir un processus électoral pacifique et démocratique à Koumassi.
R. M.