𝗔𝗯𝗼𝗯𝗼, 𝗹𝗲 𝗗𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟮𝟲 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟮
Dans le cadre du suivi-évaluation de l’implantation du Parti sur le territoire national, le Vice-président Exécutif Michel Gbagbo a conduit, le Dimanche 26 juin 2022, une mission du Parti à la rencontre des Fédérations de la Région 2A ( Abobo, Anyama et Brofodoumé).
La rencontre s’est tenue à Abobo et a vu la participation des camarades :
- Paul Arnaud Bohui, Vice-président exécutif en charge des collectivités territoriales ,
- Kaza Djah, Coordinateur du District d’Abidjan,
- Gnoleba Groguhe, Coordinateur régional les 2A,
- Vlehi Emile, Fédéral d’Abobo
- Adiko Atsé, Fédéral d’Anyama,
- Yaké Achi Jean Bosco, Fédéral de Brofodoumé
La méthode de travail proposée et adoptée consistait à donner la parole à chaque Fédéral pour faire le point de l’installation des Comités de bases et relever les difficultés rencontrées.
Ainsi, à tour de rôle, les 03 fédéraux se sont succédés au micro pour faire le point de l’avancement de l’implantation dans leurs communes respectives. Il ressort des exposés :
𝟭- 𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗙𝗲𝗱𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗔𝗻𝘆𝗮𝗺𝗮 : 18 sections installées, 132 comités de bases constitués. La constitution sera achevée au plus tard le 09 juillet.
𝟮- 𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗙𝗲𝗱𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗕𝗿𝗼𝗳𝗼𝗱𝗼𝘂𝗺𝗲́ : 09 sections installées, 72 comités de base constitués .
𝟯- 𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗙𝗲𝗱𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗔𝗯𝗼𝗯𝗼 : 30 sections sur 30 opérationnelles, 131 comités de bases constitués avec des Secrétaires Généraux.
Les Fédéraux ont, par ailleurs, relevé les difficultés matérielles et financières. Ils ont surtout insisté sur les difficultés liées à l’achat des cartes de militants, compte tenu de la pauvreté des populations. En dépit de ces difficultés, ils ont rassuré que le travail avance très bien sur le terrain.
Le Vice-président exécutif Michel Gbagbo s’est ensuite adressé aux Responsables régionaux du PPA-CI, ainsi qu’aux militants . Il a salué la présence des Chefs de communauté et de tous les responsables et Cadres du Parti. Il a ensuite exprimé son émotion de se retrouver à Abobo et surtout de prendre la parole dans cette commune après tout ce que le pays a vécu en 2011.