Le quartier petit Bassam de Port-Bouet accueille, ce samedi 7 juin 2025, un meeting animé par Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI. Ce meeting s’inscrit dans le cadre de l’opération « Côcôcô » et du mouvement « Trop, c’est trop ». L’Ambassadeur Emmanuel Ackah, président du comité d’organisation, dans cet entretien, invite les populations à sortir massivement.
Le 7 juin, le Président Laurent Gbagbo va animer un meeting à petit Bassam, un quartier de Port-Bouet. Pourquoi avoir choisi cet espace ?
Cet espace s’est imposé à nous. Nous n’avions pas le choix. Il n’y a pas d’autres espaces convenables susceptibles d’accueillir un tel événement à Port-Bouet. C’est le problème majeur auquel nous sommes confrontés aujourd’hui pour organiser des événements de d’envergure à Abidjan à cause du manque d’espace. La spéculation immobilière a absorbé tous les espaces.
A quelques jours de cette rencontre, pouvez-nous faire le point Est-ce que vous avez pris en compte le paramètre de la pluie ? la mobilisation sur le terrain?
La mobilisation se fait normalement. Nous avons atteint la vitesse de croisière dans l’organisation de tels événements après les Côcôcô de Marcory, Angré et la grande mobilisation pour la de la fête Renaissance à Dabou qui avait une envergure nationale.
Est-ce qu’il y a eu des campagnes de sensibilisation auprès des populations ?
Bien sûr il y a une grande sensibilisation et une importante mobilisation auprès des populations de la zone sud d’Abidjan. C’est à dire à Treichville, Marcory, Koumassi et Port-Bouet bien entendu.
Combien de personnes attendez-vous pour cette manifestation ?
Ce qui est sûr comme à chaque sortie du Président Laurent Gbagbo, nous attendons des milliers de personnes. Notre préoccupation majeure est la capacité d’accueil du site. Nous aurions préféré disposer d’un espace beaucoup plus grand.
C’est un gros challenge pour vous…
Tous les challenges sont grands c’est à nous de réunir les conditions pour les relever.
Êtes-vous prêt à relever le défi de la mobilisation ?
Nous travaillons à cela. La personnalité et le charisme du Président Laurent Gbagbo sont des atouts inestimables.
Quel rôle attendez-vous jouer pour la réussite de ce meeting ?
Ce n’est pas une affaire personnelle, c’est un travail d’équipe, j’ai le privilège de travailler avec des personnes qui ont une grande expérience du travail de mobilisation des militants du PPAC-CI et des sympathisants du Président Laurent Gbagbo. Comme vous le savez le Président Laurent Gbagbo déborde largement le cadre du PPA-CI.
Comment les choses sont coordonnées sur le terrain ?
Nous avons envoyé des missions animées par les responsables de bases et de la direction du parti vers les militants et les sympathisants dans toutes les sections et structures du Parti à Treichville, Marcory, Koumassi, Port-Bouet, à Bassam et Bonoua.
Est-ce que vous avez pris en compte le paramètre de la pluie ?
Nous sommes en saison des pluies, et nous en tenons compte. Le meeting de Marcory s’est déroulé sous une pluie battante. La pluie ne peut freiner l’ardeur ni l’enthousiasme des militants du PPA-CI et la population en général pour écouter les messages du Président Gbagbo.
Un mot aux populations…
Nous convions tous les militants et militantes du PPA-CI et tous les ivoiriens à venir massivement à la rencontre du Président Gbagbo qui a toujours un message important à leur communiquer sur la vie de notre pays au moment où nous entrons dans la ligne droite de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Sercom