Les Eléphants de Côte-d’Ivoire, pour cette fenêtre de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), croiseront le fer les 23 et 26 mars 2024 en France, les équipes nationales du Bénin et de l’Uruguay en matchs amicaux.
Lors de la publication officielle de la liste des 25 joueurs qui devront prendre part à ces deux rencontres, le coach Faé Emerse avait annoncé le 11 mars 2024 au siège de la fédération ivoirienne de football (Fif), l’indisponibilité de Sébastien Haller, Serge Aurier et Christian Kouamé.
A ces trois, il faudra maintenant ajouter trois autres que sont Séko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan N’dicka qui seront forfaits selon un dernier communiqué de la Fif. Ce sont seront finalement 6 nouveaux champions d’Afrique qui n’auront pas l’occasion de porter leur nouveau maillot avec les trois étoiles.
Pour pallier ces absences, Faé Emerse a fait appel à Doué Guela, Kader Kéita, Pacôme Zouzoua et Agbadous Emmanuel. Pour tous ceux qui suivent l’actualité du football, ces joueurs qui brillent actuellement dans leurs différents clubs ont donc une occasion de prouver pour gagner la confiance du coach et convaincre aussi les amoureux du ballon rond sur tout le bien qu’on dit d’eux.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres pour citer ce dicton bien connu des ivoiriens, la balle sera donc dans leur propre camp.
Kouadio N’guessan