Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) refuse de rester passif face à ce qu’il qualifie de « radiation arbitraire et injustifiée » de Laurent Gbagbo de la liste électorale. Dans le but de mobiliser la population et de rectifier cette exclusion, des missions sont bientôt dépêchées à travers le pays pour informer et sensibiliser les différentes strates de la société ivoirienne.
La CEI exclut Laurent Gbagbo de la liste électorale
Le PPA-CI est convaincu que la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale est une exclusion injuste qui vise à priver le peuple ivoirien de son droit fondamental de choisir ses représentants. Pour contrer cette décision, le parti a décidé d’agir rapidement en voyant des délégations dans toutes les régions du pays.
Missions de mobilisation du PPA-CI pour corriger cette exclusion
Ces missions de mobilisation auront pour objectif de rencontrer les structures de base, la chefferie traditionnelle, les communautés ethniques et religieuses, les organisations professionnelles et celles de la société civile locale, ainsi que les jeunes et les femmes. Le PPA-CI souhaite faire entendre la voix du peuple et appeler à la mobilisation générale pour corriger cette exclusion injuste.
Le PPA-CI s’adresse à toutes les strates de la société ivoirienne
Le choix de parler à toutes les caractéristiques de la société ivoirienne reflète la volonté du PPA-CI de rassembler et de mobiliser un large éventail d’acteurs. En informant et en sensibilisant la base, le parti espère susciter une prise de conscience collective et une mobilisation sans précédent.
Le PPA-CI ne compte pas laisser la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale passer inaperçue. Il appelle la population à se lever contre cette injustice et à se mobiliser pour rétablir le droit fondamental de chaque citoyen à participer et librement aux processus électoraux. Le combat démocratique pour l’alternance démocratique en Côte d’Ivoire est lancé, et le PPA-CI est prêt à mener cette bataille aux côtés du peuple.
Germain Séhoué