𝗟𝗘 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗥𝗘𝗖̧𝗢𝗜𝗧 𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗘́𝗟𝗘́𝗚𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗨𝗡𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗘́𝗘𝗡𝗡𝗘
𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟬 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟮
Dr. Assoa Adou, Président du CSP, a eu une séance de travail, ce vendredi 20 mai 2022 à 09 heures 30 minutes au Siège du Parti, avec une Délégation de l’Union Européenne (U.E).
Dr. Assoa Adou était entouré, pour la circonstance, des Ministres Sebastien Dano Djédjé (1er vice-président du CSP) Justin Katinan Koné ( 2ème vice-président du CSP, Porte-parole du Parti) et Pr. Hubert Oulaye ( Président Exécutif et Président du Groupe parlementaire PPA-CI).
La Délégation de l’Union Européenne était conduite par M. Sacha EGARD (Political Officer-Côte d’Ivoire/Burkina Faso – West africa Division – European External Action Service) et composée de :
- Alexandra SALOMONSOVÀ (Attachée politique – Section Politique, Presse et Information ),
- Laurent d’ERSU ( Chef de Délégation adjoint – Chef de Section Politique, Presse et Information)
- Antonio DAL BORGO ( Attaché, Chargé de Programmes – Section Coopération, Gouvernance démocratique et Emploi).
A sa demandé, la Délégation de l’Union Européenne a dit être venue entendre le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) sur des sujets d’ordre politique et social dont la question du terrorisme dans le nord du Pays, le dialogue politique, les échéances électorales de 2023 et la Présidentielle de 2025.
Sur ces différentes questions, la Délégation du PPA-CI a donné des réponses claires et précises.
A la fin de la séance de travail, qui a duré plus d’une heure, la Délégation du PPA-CI a remis officiellement à la Délégation de l’Union Européenne une documentation qui reprend ses positions et opinions sur les questions abordées.
La Délégation de l’Union Européenne a salué cette rencontre, salué l’ouverture du PPA-CI et a dit prendre bonne note de ses positions et recommandations.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜