𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲𝘀 𝟮𝟱,𝟮𝟲 𝗲𝘁 𝟮𝟳 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯
Dans le cadre de son programme d’appui à la redevabilité, à l’inclusion et à la résilience politique en Côte d’Ivoire (PAIRS II), le National Démocratic Institut (NDI) a organisé un atelier multipartite sur la sélection des candidats et la politique du quota en faveur des leaders politiques féminins.
Cette initiative visait à renforcer les compétences des cadres et responsables politiques en charge des mécanismes internes de sélection des candidats.
Le PPA-CI, fidèle à sa politique d’intégration des femmes et des jeunes dans les instances de décisions, a pris part à cette activité par le biais du camarade CRIZOA Anangaman, Secrétaire Exécutif de la Commission Électorale et Application Numérique (CEAN), qui conduisait une forte délégation du PPA-CI.
Cette délégation comprenait les camarades APO Gisèle, Présidente intérimaire de la Ligue des femmes du PPA-CI, ZADE Eden Nova, Présidente intérimaire de la Ligue des jeunes du PPA-CI, KAZA Djah, Vice-président de la Commission Electorale et Application Numérique, et NASSE Emma Gisèle, Secrétaire Nationale Technique chargée des élections.
Les participants à cet atelier ont été instruits sur la loi ivoirienne relative à la représentativité de la femme dans les Assemblées élues et leur prise en compte dans les mécanismes et processus de sélection interne des candidats au cours des prochaines échéances électorales.
Les formations ont été assurées par l’expert Canadien Johan HAMELS, et l’experte Ivoirienne YOLI BI Marguerite qui est par ailleurs Commissaire Centrale à la Commission Électorale Indépendante (CEI).
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜