𝗣𝗹𝗮𝘁𝗲𝗮𝘂, 𝗹𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟳 𝗠𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟯
La Fête de la Renaissance du PPA-CI qui se tiendra les 30, 31 mars et 1er avril 2023 est placée sous le signe de la jeunesse. A la date du 1er avril 2023, Son Excellence Monsieur le Président GBAGBO Laurent échangera avec la jeunesse de Côte d’Ivoire dans toute sa diversité au Palais de la culture de Treichville, à 10 heures.
Dans le cadre des préparatifs de la rencontre historique entre le président Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) et ancien président de la République de Côte d’Ivoire, des missions sillonnent le pays depuis le vendredi 10 Mars pour recueillir les principales difficultés et préoccupations des jeunes.
Le camarade Guy Monnet, Secrétaire National Technique (SNT) en charge de la décentralisation était le chef de mission ce vendredi 17 Mars 2023 dans la commune du Plateau. La Bibliothèque Nationale a servi de cadre pour cette rencontre d’échange.
Le 1er Vice Président Exécutif du Parti en charge de l’implantation, le camarade Stéphane Kipré par ailleurs superviseur de la rencontre prévue entre les jeunes et le président Laurent Gbagbo le 1er Avril prochain a honoré et rehaussé de sa présence cette rencontre avec les jeunes au Plateau.
A l’entame, le Secretaire National Technique Guy Monnet, sous l’autorité du Vice-président Exécutif Stéphane Kipré et ayant à ses côtés la présidente de la Ligue Des Jeunes Zadé Eden Lova a salué la présente massive des jeunes entrepreneurs et des jeunes de diverses couches de la sociétés et en provenance de communes environnantes.
Il les a par la suite assuré que leurs préoccupations seront directement transmises au président Laurent Gbagbo qui y apporteront des réponses lors de la rencontre du Palais de la Culture. Ils peuvent donc s’exprimer librement et sans tabou a-til dit.
Le Vice-président exécutif Stéphane Kipré a egalement pris la parole pour mettre l’auditoire dans une posture confortable de sorte à ce que toute cette jeunesse présente s’exprime en toute tranquillité et selon la méthode qui sied à chacun.
Il n’en fallait pas plus pour libérer la parole et créer la bonne ambiance qui a prévalu tout au long de cette mission du Plateau. Les jeunes venus nombreux se sont donc exprimés librement, chacun avec ses mots, dans son jargon, sur les différents sujets et thématiques à l’ordre du jour mettant notamment en exergue les problèmes dans les secteurs de l’éducation et formation, de l’emploi et entrepreunariat, sujet sur lequel ils ont été le plus prolixe.
Ils se sont aussi exprimés sur les difficultés en milieu rural, sur la question de l’immigration clandestine. Ils ont jeté un regard sur la vie politique ivoirienne et aussi sur les causes du décrochage scolaire. En somme, il ont exprimé de pertinentes préoccupations au SNT Guy Monnet.
Il n’était point besoin de les rassurer davantage de la bonne transmission de leur préoccupations, plaintes, inquiétudes et propositions de solutions au president Laurent Gbagbo. La qualité des personnalités présentes à cette séances d’écoute leur en donnait déjà la pleine certitude.
En plus du 1er Vice-président Exécutif Stéphane Kipré, du SNT chef de mission, le camarade Guy Monnet, de la présidente de la ligue des Jeunes Eden Lova, il y avait aussi la camarade SNT Fleur Aké N’Gbo, la SNT Kprékpré Sylvie, la SNT Datte Simone, la SNT Sery Louma Hortense, le fédéral du Plateau My Mondou et bien d’autres cadres du parti.
Le chef de mission, le camarade SNT Guy Monnet, dans son mot de fin, a tenu a rassuré que le président Laurent Gbagbo prendra en compte toutes les préoccupations exprimées ce jour dans son adresse aux jeunes le 1er avril 2023 prochain.
Débutée à 16h cette rencontre qui a mobilisé plus de 200 jeunes dans la salle de conférence de la bibliothèque nationale s’est achevée aux alentours de 18h.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜