𝗣𝗵𝗶𝗹𝗮𝗱𝗲𝗹𝗽𝗵𝗶𝗮, 𝗹𝗲 𝗗𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟬𝟰 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮
Dans le cadre du lancement de ses activités, la Représentation PPA-CI États-Unis et Amérique Latine a organisé sa rentrée politique, le Dimanche 4 Septembre 2022 à Philadelphie-Pennsylvania, à laquelle les militantes, militants et sympathisants du Parti ont pris une part active.
Cette rentrée politique a été placée sous le haut patronage du Président du Parti, son Excellence le Président Laurent Gbagbo, le parrainage du Vice-président Exécutif en charge de l’encadrement des Représentations à l’étranger, Professeur Gnagne Yadou Maurice, et la présidence du camarade membre du CSP, Pascal Kokora.
Le thème central de la rentrée politique s’articulait comme suit : « 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜, 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲𝗳𝗶𝘀, 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀, 𝘂𝗻 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗚𝗯𝗮𝗴𝗯𝗼 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗖𝗼𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗻𝗰𝗶𝗹𝗶𝗲𝗲. »
La cérémonie a débuté aux environs de 14 heures avec l’arrivée dans la salle du Représentant Dr. Marcel Kragbé, et l’observation d’une minute de silence pour les vaillants militants des États-Unis et d’Amérique Latine trop tôt disparus.
Les trois personnalités, citées plus haut, en plus du Président Exécutif du PPA-CI, Professeur Hubert Oulaye, ont ensuite fait des interventions, par vidéo-conférence, autour du thème central. Il ressort de ces différentes interventions que l’un des grands défis actuel du PPA-CI demeure la réconciliation nationale et l’application effective des recommandations du dialogue national.
Plusieurs délégations de Partis politiques de l’opposition ivoirienne et une organisation américaine panafricaine étaient présentes à cette activité, notamment le PDCI-RDA, l’UDPCI, le GPS et UHURU, qui est un mouvement du Parti Socialiste Africain fondé par le Leader révolutionnaire africain Omali Yeshitela.
Dans leurs différentes allocutions, ces organisations ont, à tour de rôle, apporté leur soutien au PPA-CI et ont exprimé leur désir de collaborer pour un changement qualitatif en Côte d’Ivoire.
Le camarade Dr. Marcel Kragbé, Représentant du PPA-CI aux États-Unis et en Amérique Latine a, dans son intervention, remercié les invités pour leur présence massive cette rentrée politique.
Il a également remercié les camarades de la diaspora pour le soutien tant apporté au Président Laurent Gbagbo de son arrestation en 2011 jusqu’à son acquittement par la CPI. Il a ensuite abordé le thème central en exposant sur l’idéologie, les nouveaux défis et les perspectives du PPA-CI :
𝗠𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟭: Soutien au Président Laurent Gbagbo de son rejet de la grâce présidentielle.
𝗠𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟮: Soutien au PPA-CI pour l’application des recommandations du dialogue politique.
𝗠𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟯: Soutien aux prisonniers politiques, civiles et militaires de la crise post-électorale de 2011, de la désobéissance civile de 2020 et des exilés politiques.
𝗠𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟰: Soutien à Madame Pulchérie Edith Gbalet, Présidente de l’ONG Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI).
𝗠𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟱: Remerciement et encouragement à tous les militant(e)s et sympathisant(e)s du PPA-CI aux USA et en Amérique latine.
𝗠𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟲: Soutien à la candidature des cadres du PPA-CI de la Diaspora.
𝗠𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟳: Soutien du lancement du fonds pour la construction du siège du PPA-CI.
A la suite de la lecture de ces différentes motions, le Représentant Dr. Marcel Kragbé a solennellement engagé les militantes, militants et sympathisants résident aux Etats-Unis et en Amérique Latine à prendre une part active dans la levée des fonds qui sera lancée dans les jours à venir pour la construction du siège du Parti en Côte d’Ivoire.
C’est au total 120 personnes qui ont pris part à cette rentrée politique de la Représentation PPA-CI Etats-Unis et Amérique Latine.
Dans la soirée, au domicile du Représentant, des diplômes ont été remis aux participants, pour leur engagement, leur constance et leur détermination dans la lutte politique pour la liberté et le développement de la Cote d’Ivoire et du continent africain.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜