Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté a présenté autour de 11 axes, son projet pour la “Grandeur du football ivoirien”.
Cette grandeur qui, signale-t-il, va se bâtir à travers la promotion du capital humain, la gouvernance, l’appui au club, le développement du patrimoine, le partenariat, l’accompagnement des arbitres, une nouvelle formule des compétitions, le sponsoring, la formation des jeunes, la stabilité et la performance.
« Après avoir servi pendant 27 ans en tant que co-pilote et ayant beaucoup appris et retenu, je pense avoir effectué le nombre d’heures nécessaires pour prendre les commandes de « Air-FIF », a déclaré Sory, samedi 16 avril 2022, lors du lancement de sa campagne à l’hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.
Pour lui, ce projet concocté avec l’appui des clubs et autres acteurs du football et qui se budgétise à un peu plus de 48 milliards de FCFA doit positionner la Côte d’Ivoire au nombre des meilleures nations de football en Afrique et dans le monde.
« Nous vous invitons à nous investir de votre confiance pour la grandeur du football ivoirien. Et c’est ensemble tous unis que nous relèverons les défis », a-t-il conclu, avant de présenter de façon plus détaillée son programme dans lequel le candidat compte également réconcilier les acteurs du football par la mise en place d’un comité de médiation.
La commission électorale de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a validé, vendredi 15 avril 2022, la candidature pour la présidence de la fédération de trois candidats, Idriss Diallo, Sory Diabaté et de Didier Drogba. La campagne ouverte depuis samedi 16 avril 2022 continue de battre son plein. Les élections sont annoncées pour le samedi 23 avril 2022 à Yamoussoukro.
(AIP)
bsb/fmo