Le comité local de Finances publiques notre affaire à tous a tenu une élection, ce vendredi 10 juin 2022 dans une salle de réunions à Duékoué. Mme N’dri bi Clotilde a été élue présidente du comité local de cette institution. Et cela, en présence des présidents d’associations de femmes et des jeunes et de plusieurs partenaires et de la presse.
En effet, ce projet Finance publique notre affaire à tous ( FIPNAT) financé par l’Union européenne et excecuté par l’ONG APDH afin d’avoir un regard sur les finances publiques et le budget dans tous les services publics et privés, cette rencontre a été l’occasion pour le comité locale FIPNAT de renforcer l’appropriation des modalités d’intervention du contrôle financier dans les collectivités par la présidente et son nouveau bureau. Mais également, où elle devra donner un éclaircissement sur les procédures du contrôle financier dans le département de Duékoué en collaboration avec les chefs de services.
<< Nous avons eu cette opportunité en tant que société civile d’avoir un droit de regard concernant les finances publiques. Et cette opportunité qu’on nous donne, c’est de pouvoir porter la voix des cent voix, et nous allons nous donner les moyens d’aller jusqu’au bout de notre lutte>>, a informé Clotilde élue présidente.
Pour la réussite de cette mission, une équipe technique pour assurer une meilleure collaboration en vue d’un seul objectif : construire le développement dans la ville.
Yéba Jérémy
Correspondant régional