Mme la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto exagère ! Elle dit, maintenant, à Agboville, pour la campagne du président Alassane Ouattara que l’heure de l’espoir a sonné.
Ah, Mme la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto ! Je ne vous comprends pas. Le président Alassane Ouattara est calé au pouvoir depuis avril 2011, au départ pour 5 ans, après avoir promis ce qu’il a promis aux ivoiriens.
Et c’est en mai 2024 que vous annoncez que l’heure de l’espoir a sonné ? Ah, ça ! Quand même ! Elle a sonné pour qui ? Pour vous, la ministre ? Pour le Président Alassane Ouattara lui-même ou pour les populations ?
Mais, cette heure a trop duré sur la route dêh ! Même vous-même la cousine, du Cavally à Abidjan, vous ne pouvez pas traîner autant de temps ! Vous avez pris le pouvoir en 2011 pour donner l’espoir à la Côte d’Ivoire. Et c’est après 13 ans, au cours d’un mandat-rallonge, que vous estimez que l’heure de cet espoir a sonné ! Si votre espoir ne veut pas venir, moi, je m’en fous de lui!
C’est fini, moi, je ne parle plus avec vous ! Ni avec vous-même, ni avec ADO! Ce n’est pas la peine de venir demander pardon : je ne suis pas là. De 2011 à 2024, tous nos os sont vieux, fatigués, et l’espoir ne s’est pas encore décidé. C’est fini, allez-y avec votre ESPOIR qui ne fait que reculer. Quels champions en … reculade !
Germain Séhoué