Roland Yao Kouadio, cadre et homme engagé socialement.
C’est l’une des figures masculines de cette phase électorale. Un
Jeune très bien connu sur le terrain à Djebonoua par ses multiples actions de développement. Cadre et homme d’action, Roland Kouadio s’est illustré, en si peu de temps, par son engagement pour le PDCI-RDA. Très discret, il a cette capacité à rallier les quelques sceptiques à la cause du PDCI-RDA.
Ainsi, à Djebonoua, on lui attribue la création de plusieurs cooperatives de femmes et de jeunes sans oublier ses multiples actions sociales à l’endroit des populations et loue sa proximité avec les populations notamment le reprofilage lourd de route de plusieurs villages, construction de plusieurs forages dans plusieurs localités et équipement en 44 lits. 22 tablettes, 5 buffets chevets et 12 chaises roulantes de plusieurs centres de santé des villages de la sous-préfecture de Djebobnoua.
Le prince Saah est un artisan reconnu pour l’autonomisation des femmes de la sous-préfecture de Djebobnoua en générale en en particulier la commune, un combat qui épouse la vision du président Henri Konan Bédié. Par ses campagnes de sensibilisation sur l’entrepreneuriat, et ses dons, il contribue efficacement à l’épanouissement des femmes et des jeunes. Sa qualité de fédérateur fait, également, de lui, le parfait trait d’union entre cadres de Djebobnoua.
« Roland Yao Kouadio incarne l’espoir à de la commune de Djebonoua. Il ne faut pas faire de calcul. Il est tombé sous le charme du président Henri Konan Bédié et les responsables du plus vieux parti et il va être choisi pour défendre les couleurs du Pdci-Rda pour les élections municipales. Il est le candidat ideal au vu de toutes ses qualités de bienfaisance. << Il faut le choisir sans rechigner. Sûrement, il reviendra avec la victoire », croit fortement un militant du Pdci-Rda.
Moayé Ba
Correspondant régional
Légende: le candidat du PDCI se dit prêt pour le développement de sa cité.