On l’annonçait électrique et tendue l’élection des secrétaires départementaux à Danane. Alors que les élections se déroulaient paisiblement, un incident a failli tout gâcher.
Certains partisans de la liste renaissance conduite par l’ancien adjoint au maire Binate Solo ont pris d’assaut un bureau de vote à l’epp Blessaleu et saccagé un bureau de vote.
C’est aux environs de 13h les partisans de l’équipe renaissance vont faire irruption dans l’enceinte du groupe scolaire pour saccager le bureau de vote 2.
Le candidat Solo Binate lui-même au devant des manifestants, va s’emparer d’une des urnes après avoir saccager le bureau pour prendre une destination inconnue.
Les forces de l’ordre ont essayé de calmer le jeu et ramener le calme, mais hélas, ils n’étaient pas assez nombreux pour les contenir.
Solo Binate et ses affidés ont réussi à sortir du groupe scolaire avec l’urne. Saisi du dossier, le préfet du département va appeler les deux équipes au calme et ça exiger que pour éviter les soubresauts que les résultats du BV2 soient annulés.
Finalement avec l’accord de l’équipe Rassemblement, le décompte final se fera avec le Bv1.
Pour rappel, deux clans sont opposés pour cette élection à Danane. Il s’agit de la liste Rassemblement, conduite par le maire de Danane, Dr Ouattara Lacina, l’ancien député Kpea Bouabre Octave, Bagui Gbato Kpan Felicien, Gueu Deuyoueu Patrice, Tokpa Louya Oulai et celle de la renaissance conduite par l’ancien adjoint au maire de Danane Binate Souleymane, le conseiller économique et social, Ibrahim Ben Bamba, ZRAN KOUIHONGBE GOUANDAGUI RUPHIN, DIOMANDE SIKPI Jonathan et Sehigbeu Macaire.
Dan Olivier