Situation explosive à Guiebly-Tahouaké dans le Département de Bangolo, suite à la mort par décapitation d’une jeune femme wê originaire de Gohouo-zagnan.
Selon des témoins sur place, le corps sans vie de cette jeune fille a été retrouvé, amputé d’un sein et de la tête. Crime crapuleux vous avez dit !
Cette horreur est à l’origine de la furia de la jeunesse de Gohouo zagnan qui, à l’annonce de cette mort atroce, a pris d’assaut le village de Guiébly, chez Oulata Gahoudi où 11 habitations ont été détruites.
Les forces de l’ordre de Bangolo et de Man appelées par les autorités coutumières et administratives ont réussi à ramener le calme dans ce hameau situé à lisière de la réserve du Mont Peko.
Faut-il le rappeler, la Côte d’Ivoire assiste depuis les crises successives inutiles survenues dans ce pays, à une montée en puissance de crimes rituels. Disparition d’enfants et de jeunes, tous sexes confondus. Qui ne se souvient du meurtre du petit Bouba à williamsville ou encore de petit garçon à Semien dans le septentrion du pays wê, sans oublier ce meurtre crapuleux de la jeune élève de Tieny-Seably, dans le département de Facobly.
Gueye Fiavi De Kpeya
Source : habitant de Gohouo zagnan
le titre est de la rédaction