Le village de Mébo, situé à une douzaine de kilomètres de Bouaké, appelle à l’aide des autorités compétentes et des personnes de bonnes volontés afin de voler au secours d’une quarantaine de familles dont les logements ont été décoiffés par une tornade qui s’est abattue sur le village, le mardi 22 mars 2022. Plus d’une vingtaine de maisons ont été décoiffées par cette tornade causant ainsi plusieurs familles sans abri.
Le vice-président de la mutuelle pour le développement de Mébo (MUDEM), Koffi Arouna, a lancé dimanche 10 avril 2022 un SOS pour son village frappé par une tornade qui a occasionné de nombreux dégâts matériels.
Au cour de cet entretien, le vice-président de la Mudem a exprimé ses vœux ardents, de voir le gouvernement et ses démembrements sans oublier les autorités de Bouaké apporter une aide urgente aux populations désemparées. << C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de blessés et de pertes en vie humaine. Mais ce qui est triste et même très triste, c’est que 20 de nos maisons d’habitation ont été entièrement décoiffées, sans compter des hangars et des maisons qui ont perdu des feuilles de tôle. Beaucoup de victimes vivent aujourd’hui chez des parents au nom de la solidarité villageoise tandis que d’autres sont en train de reconstituer leur toiture grâce aux matériaux de récupération, ou même vivent dans des maisons à moitié décoiffées >>, a déploré Koffi Arouna.Il lance ainsi un SOS à l’endroit du gouvernement et d’autres bonnes volontés locales, nationales, voire internationales, pour une aide aux sinistrés.
Moayé Ba,
Correspondant régional.