Le NDI (National Democratic Institute), organisme étasunien œuvrant pour la démocratie dans le monde, a remis les diplômes des 49 bénéficiaires de la deuxième promotion de son programme ivoirien baptisé » Académie des Leaders Politiques Émergents (ALPE) » le jeudi 7 décembre à l’hôtel Tiama au Plateau.
Le programme a visé à renforcer les capacités des jeunes des partis politiques pour une transition generationnelle et une inclusion politique garantie. Les 49 jeunes bénéficiaires sont issus des partis politiques les plus influents en Côte d’Ivoire et sont composés de 24 jeunes femmes et 25 jeunes hommes. Le PPA-CI y était représenté par sept membres de sa jeunesse qui sont :
𝟭- 𝗭𝗮𝗱é 𝗘𝗱𝗲𝗻 𝗡𝗼𝘃𝗮
𝟮- 𝗔𝗻𝘁𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗞𝗼𝘂𝗮𝘀𝘀𝗶 𝗦𝗮𝗻𝘁𝗼𝗻𝗶
𝟯- 𝗔𝘀𝘀𝗶𝗲𝗱𝗼𝘂 𝗖é𝗹𝗶𝗻𝗲
𝟰- 𝗚𝗯𝗲𝘆𝗲𝗿𝗲 𝗔𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗱𝗲
𝟱- 𝗡’𝗱𝗿𝗶 𝗔𝗵𝗼𝘂 𝗜𝗿é𝗻é𝗲
𝟲- 𝗕𝗿𝗼𝘂 𝗔𝗳𝗳𝗼𝘂é 𝗕𝗹𝗮𝗻𝗱𝗶𝗻𝗲
𝟳- 𝗚𝗼𝘂é 𝗟𝗼𝘂 𝗦𝗮𝗻𝗱𝗿𝗶𝗻𝗲
Des cadres de la direction du Parti ont pris part à la cérémonie de graduation, parrainée par M. Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement de Côte d’Ivoire. Il s’agit du camarade Lia Bi Douayoua, membre du CSP, la Présidente de l’Ecole du Parti, la camarade Marie Clémence Adom, le Secrétaire Général Adjoint Sérikpa Joachim Zelehi, et la Fleur Aké M’Bo Esther, Secrétaire Nationale Technique en charge de la jeunesse. Cette dernière, il faut le noter, fait partie de la première promotion de cette Académie.
Débutée en janvier 2023 à Korhogo, la formation de cette deuxième promotion a duré 9 mois. Les 49 bénéficiaires ont reçu une formation opérationnelle et stratégique qui leur permet d’être actifs désormais au sein de leur parti politique respectifs.
𝗦𝗘𝗥𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜