Les femmes reporters photographes de côte d’ivoire ( OFREPCI) dirigées par Victorine Soto, ont procédé au lancement officielle et présentation du journal des Femmes reporters photographes le mercredi 13 juillet 2022 à l’hôtel de Ville sis au plateau. En présence de plusieurs invités de marque.
C’est fait ! Le rêve tant caressé par les femmes reporters photographes de côte d’ivoire (OFREPCI) , est devenue finalement une réalité . A l’unissons, cette faîtière des femmes de médias passionnées de photos et ayant pour crédo de faire la promotion de la destination Côte d’ivoire ont procédé au lancement officielle le mercredi 13 juillet 2022, de leur journal à pl’hôtel de Ville sis au plateau d’Abidjan, l’occasion a été belle de voir autour de la présidente de l’ OFREPCI Victorine Soto et tous les membres, des personnalités qui ont partagé la même vision que l’organisation.
Parmi ces invités de haut rang , il y a avait le représentant du ministre de la communication Amadou COULIBALY en la personne de son directeur de cabinet, du directeur général de la Sodeci, mme Anne Marie Konan Payne, mme Gooré Sophie, et du parrain Ahmadou Bakayoko et présidé par Mr le gouverneur Robert Beugré Mambé, des ONG, la présidente nationale de l’ OFUMCI ( organisation des femmes unies des médias de côte d’ivoire) Angèle koulaï et la population venue nombreuse assister à cette cérémonie.
Le directeur du cabinet du ministre de la Communication, s’est félicité de la création de cet outil très important de la communication pour la promotion de l’image, la visibilité du photographe reporter et le soutien indéfectible de la tutelle, à l’heure de la digitalisation de tous les moyens de communication dans les secteurs divers et variées, la naissance de cet outil de communication, vient à point nommé.
Cette initiative rentre pleinement dans le cadre de l’ambition : assurer la digitalisation global de tous les moyens de promotion de la destination côte d’ivoire dit-il.
La présidente de l’ OFREPCI Victorine Soto a remercié la présence et le soutien de tous à la présentation du journal des Femmes reporters photographes. Avant de faire l’historique de l’organisation.
L’objectif est d’accompagner les actions du gouvernement, des faîtières, des opérations économique et Côte d’ivoire, dans la promotion de la destination côte d’ivoire en donnant de la visibilité à leurs actions dans les médias, mais aussi et surtout par les reportages des presses tous et des espaces d’échanges et de réflexions sur cette thématique » souligne-t-elle.
Après la présentation du journal de façon générale, a été présenté à tous les invités, avec ses différentes rubriques qui vont permettre aux opérateurs économique du secteur public, des compagnies aériennes, d’agences de voyages et des promoteurs d’événements culturels d’avoir une bonne visibilité .
C’est dans une ambiance bon enfant avec une photo de famille que la cérémonie de lancement et de présentation du journal de l’ OFREPCI a pris fin
Yéba Jérémy
correspondant régional