Des innovations pour dynamiser le secteur touristique
Le Ministère du Tourisme de Côte d’Ivoire a récemment lancé la 2ème édition des « Sublimes du tourisme » lors d’une cérémonie grandiose. Cette distinction, initiée par le Fonds de développement touristique, vise à honorer les acteurs du secteur pour leur contribution exceptionnelle. Le ministre Siandou Fofana a exprimé son soutien en annonçant une communication en conseil des ministres pour promouvoir les Awards du tourisme.
Cette année, le commissariat général a apporté plusieurs innovations afin de dynamiser le secteur touristique. Les acteurs du tourisme ont été classifiés et répartis en ligues Or, Argent et Bronze, offrant ainsi une compétition équitable. De plus, les organisateurs ont adopté les normes de Codinorme en plus des normes du Ministère du Tourisme pour garantir la qualité des services.
Lire https://lhorizoninfo.com/lerosion-de-la-valeur-du-travail-la-sueur-du-front-remise-en-question/
Dans le cadre des « Sublimes du tourisme », 33 Prix seront décernés dans cinq catégories. A savoir la Restauration, les Loisirs, les Agences de voyage, l’Hébergement et la Location de véhicule. Pour participer à cette distinction prestigieuse, il est nécessaire d’exercer dans le domaine du tourisme et de disposer d’un arrêté du Ministère du Tourisme.
Cette 2ème édition des « Sublimes du tourisme » marque une étape importante pour faire de la Côte d’Ivoire une destination touristique de premier plan. Les professionnels du secteur sont invités à se surpasser et à contribuer au développement du tourisme dans le pays.
G.S