Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a salué les responsables syndicaux locaux pour la reconnaissance des efforts du gouvernement visant l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.
A l’occasion de la célébration de la fête du travail, lundi 1er mai 2023, M. Gonbagui les a exhortés à faire confiance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « C’est un homme de parole. Tout ce qu’il dit, il le fait », a-t-il indiqué.
Il leur a conseillés la voie du dialogue pour toutes revendications. « C’est par le dialogue social que nous pouvons nous en sortir », a ajouté le préfet.
L’administrateur civil a exhorté les populations à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre pour mettre fin à l’insécurité dans la région. Aux parents, il a demandé de s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants pour leur bien-être.
Un défilé a marqué la fête du travail à Bouaflé qui a enregistré la présence des autorités locales et de plusieurs travailleurs.
(AIP)