L’équipe nationale de Côte-d’Ivoire et celle de la République Démocratique de Congo (RDC) qui ont obtenu leurs tickets pour les ½ finales de la 34è édition de la coupe d’Afrique des Nations (Can) s’affronteront demain 7 février 2024, sous le coup des 20h.
Les amoureux du football s’attendent à un match très engagé où tous les espaces du terrain seront âprement disputés. Pendant que les joueurs de chaque côté feront tout pour avoir le gain de la rencontre, une autre ambiance sera certainement très électrique dans les gradins. Deux genres musicaux pourraient aussi ‘’ s’affronter’’. Il s’agit du Zouglou, ce genre musical populaire et urbain ivoirien et la rumba, considérée aussi comme un genre musical et une danse populaire dans les zones urbaines en RDC.
Les supporters vont donc rivaliser d’ardeur pour pousser leurs équipes à la victoire, synonyme d’une place qualificative pour la finale de cette Can dite des grandes surprises. Plusieurs instruments musicaux seront utilisés pour encourager les acteurs sur le rectangle vert. Eléphants contre Léopards du Congo, l’ambiance promet tout simplement dans les tribunes.
A chacun son rythme et son mouvement des reins. Zouglou et Rumba, attendons de voir lequel maintiendra la cadence après le match.
Kouadio N’guessan