Les Eléphants de Côte-d’Ivoire et les Aigles du Mali s’affronteront le samedi 3 février 2024 au stade de la Paix de Bouaké pour une place en ½ finale de la 34è édition de la coupe d’Afrique des Nations(CAN) qui a débuté le 13 janvier 2024 dernier.
Avant le choc de ces deux pays voisins, c’est la veillée d’armes dans les staffs techniques. Chacun promettant la victoire à ses supporteurs qui seront nombreux pour suivre ce derby ouest-africain. Ce match, est la 6è confrontation entre ces deux Nations dans l’histoire de la CAN.
Les deux équipes se connaissent donc très bien et chacune est certainement entrain de peaufiner son plan pour remporter le gain de cette rencontre. Mais avant, il est bon de rappeler déjà que, ivoiriens et maliens se sont croisés pour les phases de finales de cette compétition prestigieuse en 1994, 2008, 2021, 2015 et 2019. Respectivement en Tunisie, au Ghana, au Gabon, en Guinée Equatoriale et en Egypte.
Les Eléphants, ont remporté tous ces matches. Pour les Aigles du Mali, il sera question pour eux de briser ce mythe ivoirien pour poursuivre sereinement la compétition. Quand les Pachydermes ivoiriens auront à cœur de confirmer cette ‘’ suprématie’’ sur leur adversaire du jour.
L’enjeu sera donc de taille mais, il ne devrait tuer le match pour le bonheur des amoureux de ce sport.
Kouadio N’guessan