Pour marquer la rentrée scolaire 2024-2025, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, a généreusement offert 200 kits scolaires aux élèves du primaire de la commune de Bouaké. Cette initiative, qui s’est tenue le mercredi 9 octobre 2024, a eu lieu à la résidence du ministre, située dans le quartier Kennedy. Les kits, composés de stylos, de cahiers et d’autres fournitures essentielles, ont été distribués aux élèves allant des classes de CE1 à CM2.
Amadou Bamba, président de la Chaîne citoyenne et républicaine (CCR), a pris la parole au nom du ministre pour souligner l’importance de cette initiative. Il a déclaré : « Le ministre, à travers ce geste, souhaite accompagner et soulager les parents d’élèves durant cette période difficile de rentrée scolaire. De nombreux parents, ayant plusieurs enfants, pourront ainsi aborder cette nouvelle année scolaire avec plus de sérénité. »
En outre, Bamba a encouragé les bénéficiaires à bien prendre soin des kits et à redoubler d’efforts dans leurs études. « J’encourage les élèves récipiendaires à travailler avec assiduité en classe, car ces dons visent à promouvoir l’excellence en milieu scolaire », a-t-il ajouté.
Au nom des bénéficiaires, Fofana Gaoussou Cheick, élève en classe de CM2 à l’école Djesou 1, a exprimé sa gratitude envers le donateur. « Nous remercions Monsieur le ministre pour ces kits scolaires. Ils nous permettront d’améliorer nos résultats et d’alléger les charges de nos parents en cette période de rentrée », a-t-il déclaré.
RK