La prière marquant la commémoration de la Tabaski, s’est déroulée le 9 juillet 2022 sur le site couvert du nouveau marché actuellement en construction.
A cette occasion, Amadou Ouattara, Imam de la grande mosquée d’Alépé a, dans son sermon, exhorté au partage, à l’amour du prochain, au pardon et à la crainte de Dieu. « Une fête sans partage n’a pas de valeur » a rappelé le guide religieux. Qui a par ailleurs, conseillé aux nombreux fidèles d’agir toujours selon la vision du Prophète Mohamed.
Amadou Ouattara n’a pas manqué de faire des bénédictions pour les autorités administratives locales et de prier pour le président de la République et tout le pays.
Dayoro Jean-Firmin, le préfet du département entouré des membres du corps préfectoral et de la chefferie traditionnelle a, pour sa part, souhaité que Dieu accorde la santé et la longévité à toute la communauté musulmane en fête.
« Demandons tous à Dieu de continuer de veiller sur nous tous et que la paix perdure dans le pays. Priez aussi pour le chef de l’Etat et tous les membres du gouvernement. » A souhaité l’autorité administrative.
Kouadio N’guessan