Le district sanitaire d’Alepe a officiellement lancé le 13 février 2023, à l’hôpital général, la première campagne de l’année de la vaccination contre la COVID 19. En présence des autorités administratives, sanitaires, des guides religieux et des responsables d’associations communautaires.
Pour les autorités sanitaires en partenariat avec la structure américaine Breakthrough ACTION, l’objectif à la fin de cette campagne prévue pour le 22 février prochain, est d’atteindre au moins entre 70 et 80 o/o de taux de couverture vaccinale parce que depuis 2021, année de lancement de la vaccination contre la COVID 19, seulement 46 o/o des populations du département se sont vaccinées.
Au dire de Dr. Attroh Charles, directeur départemental de la santé et de la couverture maladie universelle, pour cette campagne, même si toutes les populations y sont invitées, les principales cibles sont les femmes enceintes ou allaitantes et les jeunes âgés de 12 à 17 ans. » Nous sommes en campagne. Je vous invite à vous faire vacciner sans craintes » a-t-il signifié.
Le secrétaire général de la préfecture, Tra Bi Désiré a demandé aux chefs d’établissements secondaires de sensibiliser davantage les élèves dès la reprise des cours et a invité tous ses administrés à prendre d’assaut les différents points retenus pour cette vaste campagne.
MM Oka Nicolas et Camara N’klo, tous deux du district sanitaire ont donné des astuces aux mobilisateurs retenus afin qu’ils réussissent leur mission.
Kouadio N’guessan.