La chefferie de Montézo dirigée par Dr. Sain Oguié, village situé à 8 km d’Alépé a doté le mercredi 19 novembre 2025, l’école primaire publique (Epp)-6 de cette localité qui a ouvert ses portes en novembre 2024, en tables-bancs. Le moins qu’on puisse donc écrire, est que ce geste est un véritable ouf de soulagement pour cette nouvelle école construite par le conseil municipal d’Alépé. En effet, par manque de tables-bancs, les écoliers étaient obligés de s’asseoir à 3 voire 4 pour suivre les cours.
Cette situation rendait leur apprentissage difficile. A la cérémonie de remise dans les locaux de la chefferie, Kouandjo Georges, adjoint au chef Sain Oguié, a expliqué que cette cinquantaine de tables-bancs contribuera à former les enfants de cette école dans de très bonne condition. Il a donc saisi cette occasion pour exhorter les enseignants à travailler sans relâche pour un meilleur encadrement des enfants.
Au nom de Mme Eugénie Ouraga, cheffe de la circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire d’Alépé, Ettien Alexis, conseiller pédagogique du secteur de Montézo a exprimé sa gratitude au chef du village et à tous ses collaborateurs. Il a par ailleurs invité tous les acteurs locaux de l’école à unir leurs forces autour de l’éducation pour un meilleur rendement des élèves. Selon les informations mises à notre disposition, la chefferie de Montézo a déjà posé des actions en faveur de l’école. Entre autres, la réhabilitation d’un bâtiment de trois classes au groupe scolaire et le revêtement des murs de trois bâtiments scolaires.
Kouadio N’guessan





































