Pour l’année 2024 écoulée, le centre de protection civils d’Alepe a enregistré une cinquantaine de cas d’accidents de la circulation sur la période allant de leur installation en juin à décembre 2024.
À peine l’année 2025 vient-elle de commencer que les pompiers civils de ce centre ont-ils déjà été sollicités pour des accidents sur différents axes. Face à cette situation qui inquiète de plus en plus, les soldats du feu ont décidé d’accroître les campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière.
Après Montezo, Alepe, Memni, Monga il y a de cela quelques jours, le commandant du centre, Etienne Kacou et ses hommes ont mis le cap sur Ingrakon à environ 8 km d’Alepe le 23 janvier 2025.
Les conducteurs d’engins à deux ou trois roues ou de véhicules personnels ou de transport public ont été sensibilisés sur le port de ceinture de sécurité, la limitation de vitesse, le respect du code de la route, la non consommation de l’alcool au volant, de stupéfiants ou des médicaments qui altèrent la vigilance et la courtoisie.
Etienne Kacou et ses collaborateurs espèrent réduire ainsi le nombre d’accidents de la circulation dans tout le département d’Alepe. Pour cette journée, environ 30 conducteurs ont été sensibilisés.
Kouadio N’guessan