Le parlement des jeunes leaders de Côte-d’Ivoire (Pjlci) a organisé les 30 et 31 mai 2025 à Agboville chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa, un séminaire de formation sur le thème : « Jeunesse et engagement pour un développement durable : quels enjeux et défis ? ».
En présence du préfet de région, préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly et Nanan N’dori Joseph de la chambre des rois et chefs traditionnels. Le premier vice-président en charge de l’implantation des coordinations, Adjoumani Kouman Paterne a, au nom de la présidente nationale, l’Honorable Traoré Fatoumata demandé aux leaders parlementaires de relever tous les grands défis des temps modernes que sont entre autres, l’urgence climatique, la dégradation de la biodiversité, la gestion responsable des ressources naturelles, la promotion de la justice sociale et l’inclusion sociale.
« Nous sommes tous les acteurs de ce changement et les ambassadeurs d’un avenir, les bâtisseurs d’un développement harmonieux et respectueux de l’environnement. ». A-t-il insisté. Il a par ailleurs souhaité que ce séminaire soit le point de départ d’un mouvement encore plus fort, porté par des jeunes debout, fiers et engagés.
Pour contribuer à la restauration du couvert forestier national, les nombreux participants ont planté des arbres au large de la rivière Agbo. Kouadio N’guessan