L’amicale des filles et fils d’Abongoua ( AFFA), un village de plus de 20 mille âmes situé dans la sous-préfecture de Kotobi, dans le département d’Arrah, dans la région du Moronou a été mise sur les fonts baptismaux dans le courant du mois de Novembre 2024, dans un espace de détente à Abidjan, Riviera Attoban.
Moins de trois mois après son élection, le président Assouan Beda Marcelin rencontré le 9 février 2025 à Abidjan s’est réjoui de l’engouement suscité par cette amicale qui revendique déjà près de 300 adhérents.
Il précisera que cette amicale n’est pas une mutuelle de développement. Ses objectifs sont l’entraide, l’entente, la solidarité et surtout le développement du capital humain. Il a par ailleurs saisi cette occasion pour prôner le vivre ensemble et la cohésion sociale entre tous les fils et filles de ce village.
Il entend par ailleurs avec l’appui de tous, faire initier des activités génératrices de revenu pour aider surtout des femmes en quête d’un premier emploi.
Relativement à l’ambulance du centre de santé urbain actuellement indisponible pour cause de panne, Assouan Beda a invité en tant que cadre, tous les filles et fils à faire parler leur cœur afin de soulager les populations.
Kouadio N’guessan