La réhabilitation du centre de santé et la construction d’un foyer de jeunes seront une réalité dans le village d’Andoum’batto, dans la sous-préfecture d’Oghlwapo( département d’Alépé). C’est le fruit d’un partenariat entre ce village et Plantations modernes de Côte d’Ivoire (Pmci), une entreprise agricole spécialisée dans la noix de coco. En effet, en 2012, ce village a cédé à cette entreprise, une parcelle communautaire de 886h.
C’est le chef de ce village, Odjé Ako Robert qui a donné cette information le mardi 23 décembre 2025 lors d’une cérémonie de récompense des meilleurs travailleurs. Outre cette récompense, douze maisons ont été offertes à ceux des travailleurs fidèles. Des enfants des travailleurs ont été également cadeautés. « Un chef doit toujours avoir un esprit de développement pour son village », a-t-il expliqué.
Le président directeur général de Pmci, Erdmann Ralph s’est particulièrement réjoui de l’aboutissement heureux de ce projet. Il a saisi cette occasion pour annoncer pour bientôt, l’ouverture de la plus grande unité de l’usine de coco en Afrique. Elle offrira de nombreux emplois directs et indirects avec, pour priorité, les jeunes du village d’Andoum’batto et même ceux du département pour réduire le taux de chômage.
Kouadio N’guessan




































