L’équipe de la coordination nationale des comités consultatifs d’éthique ( Cce) de la police nationale a, dans le cadre des renforcements des capacités desdits Cce, organisé le 9 mai 2025 à la place de la paix, en collaboration avec le district d’Abobo et la mairie, une rencontre d’échanges avec la population.
Selon les responsables de la police, cette rencontre a pour objectifs de renforcer les relations entre la police et les populations, d’améliorer les qualités de prestations des services de police vis-à-vis des usagers et d’amener les populations dans leur ensemble à s’approprier la chose sécuritaire. Durant cette rencontre les responsables de la police ont insisté sur la nécessité d’une franche collaboration pour lutter efficacement contre l’insécurité.
Le maire de la commune d’Alépé, Ossin Yapi Simplice a salué cette initiative qui met désormais chacun face à ses responsabilités. Mme Dekou Edwige, cheffe du cabinet du préfet du département a, pour sa part, rassuré les populations sur la mission de la police. « La police est là pour nous. N’ayez donc pas peur d’elle. Sachez que quand on est dans la vérité, on n’a pas peur de se rendre à la police. ». A-t-elle signifié.
Le commissaire, chef de service du commissariat d’Alépé, Diarrassouba Moussa a saisi cette occasion pour présenter publiquement les officiers qui ont en charge la sécurité des différents des 6 localités qui composent la commune. Les populations ont posé des préoccupations auxquelles les intervenants du jour ont répondu.
Kouadio N’guessan




































