En prélude à la révision de la liste électorale, le président du Collectif des Mouvements et Associations pour le Développement et l’Émergence (COMADE), Traoré Fama, a mobilisé ses membres pour garantir le succès de cette opération cruciale. Cette mobilisation a eu lieu le dimanche 20 octobre 2024, au siège régional du RHDP à Bouaké, en présence d’une quarantaine de présidents d’associations affiliées à l’organisation.
Lors de cette rencontre, il a également été question de la rentrée politique du mouvement, proche du RHDP. À cette occasion, Traoré Fama a clairement exprimé les objectifs du COMADE pour cette période de révision de la liste électorale, qui prendra fin le 10 novembre prochain : « Nous sommes venus mettre nos membres en mission pour une mobilisation exceptionnelle en vue de la réussite de la révision de la liste électorale dans le département de Bouaké. Nous voulons inscrire massivement les nouveaux majeurs et toutes les personnes qui ne se sont jamais inscrites. Notre objectif est de faire inscrire 10 000 nouveaux électeurs dans le département. Ainsi, tous nos membres sont mobilisés sur l’ensemble du territoire national. Il est crucial de s’inscrire sur la liste électorale, car cela permet d’augmenter le taux de participation. »
Poursuivant son intervention, Traoré Fama a annoncé que le COMADE prépare sa rentrée politique pour fin novembre, marquée par un hommage et un appel à la candidature du Président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle de 2025 : « Je souhaite informer l’opinion nationale et internationale que toutes les associations affiliées au COMADE, tant les femmes que les jeunes, sollicitent la candidature du Président Alassane Ouattara pour les élections présidentielles de 2025. Nous prévoyons de mobiliser entre 5 000 et 7 000 de nos partisans pour remercier le Président de la République pour les nombreuses actions de développement entreprises à Bouaké. »
Enfin, Traoré Fama a annoncé que le message du COMADE sera transmis au Président Ouattara par l’honorable Amadou Koné, ministre des Transports et maire de Bouaké.
Les membres présents ont assuré leur président de leur engagement à participer activement à la révision de la liste électorale pour garantir le succès de l’opération.
RK